1 Vue depuis la chambre de l'hôtel, côté Sud et Cordlillère de Talamanca.
2 Nous profitons d'une dernière promenade dans San José sous le soleil avant le départ pour l'aéroport.
3 Plaza de la Cultura. En face, el Gran Hotel Costa Rica, construit en 1930, qui a longtemps été le seul édifice de cinq étages de la ville et qui a accueilli de nombreuses personnalités politiques comme Kennedy.
4 Le beau Teatro Nacional :) Erigé en 1897, il est fait de marbre et de granit, dans le style néo-classique. Ses colonnes sont surmontées des statues de Beethoven et de Calderón de la Barca.
5 Retour devant le bâtiment de Los Correos (la Poste), magnifiquement éclairé en cette matinée :) Avec ses influences néoclassiques et baroques, ce bel édifice ne laisse pas indifférent et fait partie des plus beaux de la ville.
6 :)
7 A sa droite, el Edifico Herdocia a été érigé dans le même style et tous deux sont classé au patrimoine architectural du pays.
8 Sur l'avenue 3, el Edificio Luis Ollé, construit en 1920, abrite aujourd'hui une succursale del Banco de Costa Rica. Sa coupole caractéristique reflète le style néoclassique et l'époque du capitalisme créole.
9 La Iglesia Nuestra Señora del Carmen, dont le style néobaroque date des années 1920 lorsqu'elle fut reconstruite suite au tremblement de terre de 1924.
10 Taxis costaricains. Toujours bien repérer le triangle jaune sur la portière du chauffeur, qui désigne les taxis officiels.
11 Retour au Mercado Central pour faire quelques petites emplettes de café et de souvenirs avant le départ.
12 Et oui, n'oublions pas que nous sommes au temps des Fêtes, ce qui nous aura surpris tout au long du voyage en bons habitants des zones "nordiques" que nous sommes, qui associons neige et Fêtes de fin d'année.
13 ...
14 Fèves de cacao fraîches (mauves), séchées, maïs jaune, blanc et noir, etc.
15 Achat de café au Café Central.
16 Sur l'Avenidad Central, petit air bovin de Los Angeles, ou de Gap ;)
17 El Banco Anglo, créée en 1863 des suites du commerce du café, a été établie dans ce bâtiment de style néoclassique en 1915. Il abrite également la Chambre de commerce du Costa Rica. La banque a aujourd'hui déménagé et l'édifice héberge le Centre de protection du patrimoine culturel.
18 Après un trajet bien sympathique avec le taxi de l'hôtel pendant lequel nous avons bien parlé espagnol, nous repartons pour Montréal à 12h30 pour un vol direct de 5h (+1h de décalage horaire). Un petit pincement au coeur de quitter le pays si attachant de la Pura Vida. Il nous aurait fallu 1 mois pour nous rendre aussi sur la Côte Caraïbes du pays. Des idées plein la tête pour revenir un jour si l'occasion se présente :)